Le Tonnerre est arrivé aux Antilles pour aider les sinistrés des ouragans

Le bâtiment avait quitté Toulon le 12 septembre dernier pour mettre le cap vers les îles sinistrées. A bord :  plus de mille tonnes de matériel. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

le navire "Tonnerre", deuxième bâtiment le plus grand de la marine nationale, était parti de Toulon le 12 septembre dernier.


 Après avoir traversé l'Atlantique, il a mouillé au large de Saint-Martin.

Reportage sur place :

Le bâtiment avait quitté Toulon le 12 septembre dernier pour mettre le cap vers les îles sinistrées. A bord : plus de mille tonnes de matériel.



Sur le site du ministère de la défense, la ministre des armées Florence Parly a salué l'arrivée aux Antilles du BPC Tonnerre.


Un bâtiment opérationnel 


Véritable porte-hélicoptères, grand navire de débarquement (199 mètres de long pour 21.000 tonnes de déplacement en charge), le BPC apporte avec lui d'importants moyens de renforts, soit plus de 300 personnels au-delà des 220 membres d'équipage, 4 hélicoptères et plus de 1.000 tonnes de matériel lourd dont une centaine de véhicules et engins.


Ces renforts portent le dispositif à plus de 2.000 militaires des trois armées, mobilisés pour porter assistance aux populations sinistrées aux Antilles. Le BPC peut accueillir les équipes médicales adéquates pour se transformer en hôpital flottant de 70 lits, détaille le site du ministère de la défense.






 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information