Marseille : elle exerçait depuis 25 ans dans une auto-école... sans autorisation

Les policiers de la Compagnie de sécurité routière ont interpellé une monitrice dans une auto-école des quartiers Nord à Marseille. Elle exerçait depuis 25 sans autorisation et sans que personne ne s'en rende compte.

Des années de cours de conduite... sans autorisation. Les policiers de la Compagnie de sécurité routière à Marseille ont procédé à l'interpellation d'une monitrice d'auto-école, le 2 novembre dernier.

Selon une source policière, elle exerçait dans les quartiers nord depuis 25 ans sans avoir d'agrément. Le plus incroyable : personne ne s'en est jamais rendu compte.

Cette personne a été présentée à un magistrat et libérée avec une convocation judiciaire. 

Selon les articles R. 212-2 et R. 212-3 du Code de la route, pour enseigner la conduite, il est obligatoire de détenir une autorisation préfectorale, valable 5 ans. La carte d'autorisation mentionne les catégories de véhicules dont le titulaire est autorisé à enseigner la conduite en fonction des diplômes et mentions détenus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité