Marseille : elle exerçait depuis 25 ans dans une auto-école... sans autorisation

Publié le
Écrit par Louise Beliaeff
Illustration.
Illustration. © JEAN-MARC LALLEMAND / MAXPPP

Les policiers de la Compagnie de sécurité routière ont interpellé une monitrice dans une auto-école des quartiers Nord à Marseille. Elle exerçait depuis 25 sans autorisation et sans que personne ne s'en rende compte.

Des années de cours de conduite... sans autorisation. Les policiers de la Compagnie de sécurité routière à Marseille ont procédé à l'interpellation d'une monitrice d'auto-école, le 2 novembre dernier.

Selon une source policière, elle exerçait dans les quartiers nord depuis 25 ans sans avoir d'agrément. Le plus incroyable : personne ne s'en est jamais rendu compte.

Cette personne a été présentée à un magistrat et libérée avec une convocation judiciaire. 

Selon les articles R. 212-2 et R. 212-3 du Code de la route, pour enseigner la conduite, il est obligatoire de détenir une autorisation préfectorale, valable 5 ans. La carte d'autorisation mentionne les catégories de véhicules dont le titulaire est autorisé à enseigner la conduite en fonction des diplômes et mentions détenus.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.