La musique de la Légion étrangère va se produire pour la première fois à Marseille, le 25 mai, au Dôme. Un concert caritatif du gourverneur militaire de Marseille, Benoît Houssay, avec la participation d'Emma de « The Voice Kids 5 » et de 90 jeunes choristes.
Envie de découvrir la musique de la Légion étrangère ? Vous pouvez assister à son concert, pour la première fois à Marseille, dans la salle du Dôme, le 25 mai prochain à 17h.
Accompagnée d'Emma, la gagnante de "The Voice Kids 5" et de 90 jeunes choristes de l’école élémentaire « Révolution » et de l’école et collège « Saint-Mauront », la musique de la Légion étrangère promet un beau spectacle.
A quoi s'attendre ?
Pas moins de 55 légionnaires, 90 choristes et Emma, la gagnante de "The Voice Kids 5", se produiront sur scène.Ces légionnaires musiciens, venus des quatre coins du globe sont formés dans les conservatoires les plus prestigieux. Ils perpétuent l'usage instrumental du célèbre chapeau chinois, du fifre et du port bas du tambour imposé par la cadence lente de leurs marches.
L'orchestre est constitué de deux groupes d'hommes. Un ensemble symphonique avec une batterie composée de 18 musiciens armés de tambours, caisses claires, cymbales, grosses caisses et clairons. Et l'harmonie formée de 32 légionnaires avec clarinettes, saxophones, trombones, basses...
Une diversité d'instruments de musique qui résonnent chaque année sur l'avenue du Prado à Marseille lors du défilé du 14 juillet.
Vous pourrez assister au célèbre "boudin" rythmé par les 88 pas / minute des légionnaires.
Pour toutes informations complémentaires, n'hésitez pas à consulter leur page Facebook.
Au programme :
- Musiques de l'infanterie
- Variétés françaises (La Mer avec Emma)
- Show de tambours
- Grands classiques français ( Dies Irae, Mozart)
- La Marseillaise (avec les 90 jeunes choristes)
- Le célèbre « Boudin » qui compose la marche de la Légion étrangère
Un concert caritatif
Depuis vingt ans et de nombreuses interventions sur plusieurs théâtres d’opérations extérieures, les armées, directions et services, ont été confrontées à une augmentation significative du nombre de leurs blessés. Une multitude d’acteurs intervient dans leur prise en charge et leur accompagnement dans la longue période que constituent la réparation, la rééducation et la réinsertion.explique un responsable.Nous avons un seul mot d'ordre : ne jamais abandonner un frère d'armes. Car, quand un soldat est bléssé, c'est toute l'armée qui saigne
Les fonds récoltés lors de ce concert seront entièrement reversés à l'ADO (Association pour le développement des Oeuvres d'entraide dans l'armée) au profit des blessés des armées.
"C'est pour chacun de leurs concitoyens que ces hommes et ces femmes s'engagent dans les armées au risque de leur vie."
Comment participer ?
Les places de concert sont en vente sur le site internet "billetweb" au tarif de 10€ pour les adultes et de 5€ pour les enfants de moins de 12 ans.Rendez-vous le samedi 25 mai de 17h à 19h au Dôme de Marseille (48 avenue de Saint-Just, 13004 Marseille).