Marseille : escale de l'Energy Observer, le bateau autonome en énergie

L'Energy Observer, le premier bateau autonome en énergie fera escale à Marseille entre le 1er et le 10 décembre. Long de 30 mètres, il a été conçu 100% propre, avec des énergies mixtes et autonomes comme le vent, le soleil, et l'hydrogène. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le bateau du futur, mû par des énergies propres et renouvelables. L'Energy Observer a été conçu avec une mixité énergétique : éolien, solaire et hydrogène. Il ne produit ni particules fines, ni gaz à effet de serre. Il est 100% écologique et autonome.
Même sans vent ni soleil, il peut transformer l'eau de mer en hydrogène décarboné, et produire de l'électricité.
Long de 30m et de 13m de large, l'Energy Observer est devenu le symbole d'un monde futuriste, respectueux de son environnement.
Il fera escale à Marseille du 1er au 10 décembre. Ne manquez pas de le visiter. 
Le navire expérimental sillonne les mers, pour une durée de six ans.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information