Marseille : vers une fermeture de la route des Goudes ?

Le quartier des Goudes à Marseille / © France 3 Provence-Alpes
Le quartier des Goudes à Marseille / © France 3 Provence-Alpes

Face aux problèmes récurrents de circulation sur la route menant aux Goudes dans le 8e arrondissement de Marseille, l'hypothèse de fermeture aux automobilistes émerge. Mais elle n'est pas du goût de tout le monde...

Par E.E / France 3 PACA

C'est un petit bout de paradis accessible via une seule et unique route. Alors, quand les beaux jours arrivent, le paradis se transforme en enfer... Des bouchons à n'en plus finir et point de solution à l'horizon. 

"Cet été encore on a mis deux ou trois heures pour entrer et sortir des Goudes", témoigne une habitante du quartier. 

Pour faire face au problème, des réunions entre la RTM, le Parc des Calanques, la ville et les habitants ont eu lieu, et une hypothèse assez radicale émerge : condamner la route qui mène aux Goudes aux automobilistes. 

Cette idée est pourtant loin de faire l'unanimité, les restaurateurs craignent une perte importante de clientèle. "Je pense que les gens ont encore du mal à se déplacer en transport en commun, donc une fermeture aurait un impact économique important pour nous", indique Alexandre Marqué restaurateur. 
 

Des conditions à déterminer


Un rapport sera rendu en octobre. La mise en route des travaux devra tenir compte de critères : Où ? Quand ? Comment ? Pour qui ? Ceux-ci restent encore à définir en concertation avec les habitants. 

En attendant, d'ici l'été prochain, des travaux pourraient avoir lieu pour élargir la route à la sortie des Goudes afin de fluidifier un peu ce secteur.
 
Marseille : vers une fermeture de la route des Goudes ?
Face aux problèmes récurrents de circulation sur la route menant aux Goudes dans le 8e arrondissement de Marseille, l'hypothèse de fermeture aux automobilistes émerge. Mais elle n'est pas du goût de tout le monde... - France 3 PACA - Sidonie Canetto, Xavier Schuffenecker et Annette Despretz

Sur le même sujet

Les + Lus