Marseille : vers une fermeture de la route des Goudes ?

Face aux problèmes récurrents de circulation sur la route menant aux Goudes dans le 8e arrondissement de Marseille, l'hypothèse de fermeture aux automobilistes émerge. Mais elle n'est pas du goût de tout le monde...

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un petit bout de paradis accessible via une seule et unique route. Alors, quand les beaux jours arrivent, le paradis se transforme en enfer... Des bouchons à n'en plus finir et point de solution à l'horizon. 

"Cet été encore on a mis deux ou trois heures pour entrer et sortir des Goudes", témoigne une habitante du quartier. 

Pour faire face au problème, des réunions entre la RTM, le Parc des Calanques, la ville et les habitants ont eu lieu, et une hypothèse assez radicale émerge : condamner la route qui mène aux Goudes aux automobilistes. 

Cette idée est pourtant loin de faire l'unanimité, les restaurateurs craignent une perte importante de clientèle. "Je pense que les gens ont encore du mal à se déplacer en transport en commun, donc une fermeture aurait un impact économique important pour nous", indique Alexandre Marqué restaurateur. 
 

Des conditions à déterminer


Un rapport sera rendu en octobre. La mise en route des travaux devra tenir compte de critères : Où ? Quand ? Comment ? Pour qui ? Ceux-ci restent encore à définir en concertation avec les habitants. 

En attendant, d'ici l'été prochain, des travaux pourraient avoir lieu pour élargir la route à la sortie des Goudes afin de fluidifier un peu ce secteur.
 
Face aux problèmes récurrents de circulation sur la route menant aux Goudes dans le 8e arrondissement de Marseille, l'hypothèse de fermeture aux automobilistes émerge. Mais elle n'est pas du goût de tout le monde... ©France 3 PACA
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information