Le festival Acontraluz investit l'esplanade du J4 à Marseille les 7 et 8 septembre

Evènement musical et visuel de la rentrée, le festival Acontraluz fêtera ce week-end sa 5ème édition. Une programmation qui invite les musiques électroniques dans toutes leurs variations : rap, hip-hop, techno et électro vont se partager une scène dont tout le monde rêve.

Une soirée de l'édition 2017
Une soirée de l'édition 2017 © Acontraluz
Aux côtés de Kalash et Maceo Plex, c'est Alonzo et Charlotte De Witte mais aussi Ben Klock et Stand High Patrol qui monteront sur la scène de l'esplanade du Mucem.

 
Cette année, le festival entend faire monter l'envie en amont de ​l'évènement, en créant un lieu de rassemblement tout public autour de la diversité des cultures et de leurs musiques.

Ce lieu, le Caravan Sérail Acontraluz s'offrira comme un village fait de pavillons créés par des designers de tous horizons. Un espace à visiter pour prendre la mesure de la créativité urbaine - les arts urbains étant au centre de la programmation - en lien avec le Mucem qui, de son côté, mettra en avant les arts ruraux populaires et contemporains.

Des pointures internationales pour porter la voix au-delà de la Méditerranée

L'esplanade du Mucem profitera, 2 jours durant, d'une programmation d’artistes de tout premier ordre. Sélectionnés en fonction de leur actualité et bien sûr de leurs qualités artistiques ainsi que la rareté de leurs passages à Marseille. Un cocktail idéal pour créer une effervescence autour des têtes d’affiches annoncées.

Soucieux  de faire corps avec la créativité régionale, les artistes contemporains de notre territoire seront pleinement associés à ce moment festif.

Un aperçu du line-up qui attend les fans de culture urbaine 


Infos pratiques

Pour acheter vos billets en ligne c'est ici
Le festival se déroule Esplanade du Mucem à Marseille.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival culture musique hip-hop danse partenariats sorties et loisirs