Marseille : feu dans une cage d'escalier, un blessé grave

Un incendie d'origine électrique s'est déclaré dans la cage d'escalier d'un immeuble du 15e arrondissement lundi soir. Un habitant qui a tenté de sortir avant l'arrivée des secours a été transporté à l'hôpital dans un état d'urgence absolue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu s'est déclaré vers 23 h, dans une cage d'escalier, au rez-de-chaussée d'un immeuble de 10 étages, 18 boulevard Bernabo, dans le quartier de la Cabucelle (15e), indiquent les marins-pompiers de Marseille.

Les fumées ont rapidement envahi la cage d'escalier. A leur arrivée, les secours ont pris en charge un résident qui a tenté de sortir de chez lui. Il a inhalé des fumées et a été transporté à l'hôpital Nord dans un état d'urgence absolue.

Sept personnes ont été évacuées en urgence relative.Les marins-pompiers rappellent qu'en cas de fumée dans une cage d'escalier, la consigne est de ne pas chercher à sortir mais à se calfeutrer chez soi jusqu'à l'arrivée des secours. 

Le BMPM a engagé 52 hommes et 18 engins sur cette intervention. Le feu a été éteint vers 1 h 40.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information