Marseille : feu dans une cage d'escalier, un blessé grave

Un incendie d'origine électrique s'est déclaré dans la cage d'escalier d'un immeuble du 15e arrondissement lundi soir. Un habitant qui a tenté de sortir avant l'arrivée des secours a été transporté à l'hôpital dans un état d'urgence absolue.

Le feu s'est déclaré vers 23 h, dans une cage d'escalier, au rez-de-chaussée d'un immeuble de 10 étages, 18 boulevard Bernabo, dans le quartier de la Cabucelle (15e), indiquent les marins-pompiers de Marseille.

Les fumées ont rapidement envahi la cage d'escalier. A leur arrivée, les secours ont pris en charge un résident qui a tenté de sortir de chez lui. Il a inhalé des fumées et a été transporté à l'hôpital Nord dans un état d'urgence absolue.

Sept personnes ont été évacuées en urgence relative.Les marins-pompiers rappellent qu'en cas de fumée dans une cage d'escalier, la consigne est de ne pas chercher à sortir mais à se calfeutrer chez soi jusqu'à l'arrivée des secours. 

Le BMPM a engagé 52 hommes et 18 engins sur cette intervention. Le feu a été éteint vers 1 h 40.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité