Marseille : Florian Thauvin ne reprendra pas avant début mars

Florian Thauvin / © Christophe Simon/AFP
Florian Thauvin / © Christophe Simon/AFP

Cela n'est pas une bonne nouvelle pour les supporters et le staff de l'OM : l'attaquant marseillais Florian Thauvin ne pourra reprendre le terrain en février, comme il l'espérait. Son chirurgien s'y oppose. Le joueur ne reviendra pas avant début mars.

Par Ghislaine Milliet

Florian Thauvin ne retrouvera pas les terrains en février, comme il l'espérait. Le joueur de l'OM s'était blessé en été dernier à la cheville, puis opéré seulement en octobre.

Mais son rétablissement prend plus de temps que prévu. 

Alors que le club marseillais est en effectif limité en ce début de saison, le retour de l'attaquant était très attendu par les dirigeants du club.

Mais André Vallas-Boa l'a annoncé en conférence de presse ce matin :
"Le chirurgien a une opinion contraire à la nôtre et veut être plus patient que le staff de l'OM. C'est lui qui reste l'expert (...). 

Thauvin ne reviendra pas avant début mars...C'est une défaite pour moi, mais aussi pour le chirurgien qui était plus positif
avant de faire l'opération.


Mais je ne veux pas entrer dans ce discours, je ne suis pas qualifié."
 

Cette nouvelle tombe à deux jours seulement du match à Bordeaux, comptant pour la 22e journée de Ligue 1.
Le retour du meilleur buteur de l'OM des trois dernières saisons "dépend aussi un peu de Thauvin, ajoute le Portugais, s'il veut ou non pousser un peu plus".

Le joueur lui "n'en peut plus", selon son entourage, et a mal pris la nouvelle du nouveau délai, jeudi. 

Il ne ressent plus de douleur, et reçoit un jour sur deux la visite d'un kiné irlandais, collaborateur du Docteur Calder.

Ce n'est pas une bonne nouvelle pour le joueur non plus, a ajouté Villas-Boas. Dans sa tête il a aussi envie de revenir pour l'Euro-2020.

 Le N.26 a repris la course, mais sur tapis antigravité. Cette fois il est "à 100% de son poids", après avoir repris progressivement à 50 puis 80% grâce au système antigravité, mais il ne court pas encore sur le terrain".
 

Sur le même sujet

Les + Lus