"Je dédie la victoire à Charles Aznavour, pour l'Arménie", a lancé le vainqueur au micro, après le combat. Le Français Arsen Goulamirian a conservé sa ceinture mondiale WBA des lourds-légers en battant l'Australien Mark Flanagan par jet de l'éponge à la 8e reprise, hier soir à Marseille.
Hier soir au Palais des sports à Marseille, en boxe, le Français Arsen Goulamirian a conservé sa ceinture de champion du monde WBA des lourds légers en pulvérisant son adversaire l'Australien Mark Flanagan devant 6000 spectateurs.
A 31 ans, Arsen "Feroz" Goulamirian compte 24 victoires en autant de combats dont 16 par KO. Il avait conquis sa première ceinture mondiale en venant à bout du Belge Ryad Merhy, arrêté par l'arbitre à la 11e reprise, le 24 mars dernier dans ce Palais des Sports de Marseille où il se sent chez lui. Arsen Goulamirian, d'origine arménienne, a été encouragé par les quelques 6000 spectateurs qui remplissaient presque la salle.
Entré dans la salle au son de "Je m'voyais déjà", le vainqueur a lancé au micro, après le combat, revêtu de sa cape en genre de peau de mouton :
"Je dédie la victoire à Charles Aznavour, pour l'Arménie"
Il a également dédié sa ceinture au public.
"C'est la vôtre, elle est autour de votre taille aussi. Marseille je vous aime, sachez-le, sans vous je ne serai pas là".