Marseille : le France Digitale Tour stimule les jeunes pousses du numérique

A la Coque, la rencontre avec les grands investisseurs
A la Coque, la rencontre avec les grands investisseurs

Le France Digitale Tour fait étape à Marseille, à la recherche de pépites parmi les jeunes entreprises du numérique. Les start up trouvent là l'occasion de rencontrer de nombreux fonds d'investissement, afin d'accélérer leur croissance.

Par Ghislaine Milliet

Le France Digitale Tour est le rendez-vous incontournable du financement des startups.

L'association France Digitale qui réunit les entrepreneurs et investisseurs français du numérique fait étape à « la Coque » à Marseille ce 14 juin. 
Pour les start up d'Aix-Marseille French Tech, c'est l'occasion d'obtenir de l'intérêt et des fonds de la part des plus grands.

Les investisseurs d’une quinzaine de fonds de capital-risque sont présents, à la recherche de futurs pépites de la tech.

Laurie Giuggiola est le CEO d'Alt GR, une jeune pousse qu'elle a créée avec trois autres associés. Cette journée à la Coque est fructueuse pour sa jeune entreprise qui s'est lancée dans le small data. Plusieurs rendez-vous ont été pris avec les investisseurs parisiens.

"On n'a pas la chance de les voir réunis ainsi, et hors Paris. Ce sont des budgets nationaux et internationaux.

Ils nous permettent de rayonner géographiquement, et ce sont aussi des appuis psychologiques, des tuteurs


explique Laurie Giuggiola. 

Sa start up souhaite "universaliser la data science". La jeune pousse a mis au point un système de données beaucoup plus accessible pour faire du marching learning, un dispositif numérique si complexe que seules les grosses entreprises peuvent s'en doter. 

"Nous souhaitons rétablir l'égalité des chances pour les petites entreprises. Notre outil sera abordable pour elles. Il permet notamment de faire de la prédiction de ventes".

Pour Olivier Mathiot, vice-président de France Digitale, président de The Camp et vice-président d’Aix-Marseille French Tech : 


La région Paca est très dynamique et compte nombre de pépites de la Tech qui méritent de pouvoir grandir rapidement.


Le France Digitale Tour permet d'accélérer fortement la croissance des jeunes pousses, mais il peut être aussi un créateur d'opportunités pour certaines d'entre elles.

Améliorer la connaissance et l’accès au financement des entrepreneurs de la tech est un des axes prioritaires de la Capitale Aix-Marseille French Tech qui organise régulièrement des événements sur le financement.

Sur le même sujet

Les + Lus