Marseille : un gendarme se suicide avec son arme lors d'une séance de tir

Un gendarme s'est suicidé lundi en retournant son arme contre lui lors d'une séance de tir à Marseille, a-t-on appris vendredi auprès du procureur de la République de Marseille. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame s'est noué, ce  lundi, au coeur de la caserne de gendarmerie Donadieu, située sur l'avenue de Toulon (Marseille 10e).
Le militaire de 44 ans suivait une séance d'instruction avec des collègues lorsqu'il s'est tué, a ajouté le procureur de la République Xavier Tarabeux, confirmant une information de la Provence.
"Il a laissé un écrit qui ne laisse aucun doute sur les motivations personnelles de son geste", a ajouté le procureur.
Jointe par l'AFP, la direction de la gendarmerie en Provence-Alpes-Côte d'Azur n'a pas souhaité commenter l'information rappelant qu'une enquête judiciaire était en cours pour déterminer les circonstances du suicide.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information