Marseille : la gendarmerie recrute des gardes à cheval réservistes

La Gendarmerie Nationale recrute des réservistes cavaliers pour le poste de la Garde Républicaine basé à Marseille. Les candidatures sont à déposer jusqu'au 4 janvier. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le printemps dernier, la Garde Républicaine a pris ses quartiers au centre Pastré à Marseille. Prévu pour six mois, le dispositif est finalement pérennisé. C'est la raison pour laquelle la Gendarmerie Nationale recrute 20 réservistes. Une offre ouverte aux cavaliers confirmés, hommes ou femmes.
"Ils mèneront des missions de sécurité publique, de contrôle de personnes ou de véhicule sur les parkings et sur les plages, indique l'adjudant Alexis Diaz. 

Galop 5 minimum

Les conditions  :
► Être âgé entre 18 et 40 ans  
► Détenir un diplôme d’équitation minimum GALOP 5 
► Être de nationalité française 
► Être en règle au regard des dispositions du code du service national présenter une moralité et avoir un comportement compatible avec l'exercice de la fonction de réserviste de la gendarmerie. 
► Résider à proximité immédiate de Marseille

La sélection se fait sur entretien, tests psychotechniques et visite médicale. Suit une préparation militaire qui dure 15 jours, à l'issue de laquelle le candidat doit passer l'examen d'équitation lui ouvrant les portes du régiment de cavalerie.

Une dizaine de missions par an 

Etre réserviste, c'est s'engager à se rendre disponible pour un certain nombre de missions. " Ce sont des personnes qui travaillent, donc elles doivent faire connaître leurs disponibilités, explique l'adjudant, au minimum deux missions par an, au maximum 15". 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information