Cet après-midi, lors des questions au gouvernement du Sénat, interrogé par Samia Ghali, Gérard Collomb, ministre de l'intérieur, a confirmé l'arrivée de 40 policiers supplémentaires à Marseille au début de l'année 2018
Cet après-midi, lors des questions au gouvernement du Sénat, Samia Ghali, sénatrice des Bouches-du-Rhône, a interrogé Gérard Collomb, ministre de l'intérieur. A la question sur la sécurité à Marseille suite au plan présenté par le Président de la République le 18 octobre, le ministre a confirmé l'arrivée de 40 policiers supplémentaires, uniquement sur la ville de Marseille.
a répondu Gérard Collomb à Samia Ghali. Cet effectif supplémentaire devrait arriver début 2018 pour compléter les équipes sur l'ensemble de la ville, sans plus de détails pour le moment.Je partage vos inquiétudes
Favorable à la candidature de Marseille pour accueillir le dispositif de "Police de Sécurité du Quotidien", Samia Ghali a alerté le ministre que ce dispositif à lui seul ne serait pas efficace, il faut un renfort de policiers supplémentaires.
Le cabinet de Samia Ghali ajoute que la sénatrice devrait être reçue au ministère de l'Intérieur d'ici 15 jours pour évoquer les problèmes de sécurité à Marseille.