Marseille : le groupe de supporters Yankee Nord ne peut plus vendre les abonnements de l'OM

Le groupe de supporters Yankee Nord n'est plus reconnu par l'OM. Le club a résilié la convention qui lui permettait de vendre des abonnements. Le président des Yankee, Michel Tonini était l'invité du 12-13 de France 3 Provence Alpes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le torchon brûle entre les Yankees Nord et l'OM depuis le mois de mars dernier. Le club a porté plainte contre le groupe de supporters pour escroquerie liée à la revente de billets au noir en marge du match OM-Lyon. En ce mois de juin, une nouvelle sanction vient de tombée.  

L'OM a résilié la convention qui le lie au groupe fondé en 1987, a rapporté l'Equipe ce lundi.  Le groupe Yankee Nord (5 500 abonnés) perd son statut d'association officielle reconnue par le club, il ne pourra délivrer d'abonnements au Vélodrome. La sanction a été signifiée aux intéressés ce lundi, par huissier.

Le groupe a immédiatement réagi sur sa page Facebook :
"Le but est simple. Détruire les groupes de supporters. Il fallait bien commencer par quelqu’un et il a décidé de s’attaquer au groupe qui s’est élevé contre son prédécesseur, Vincent LABRUNE".  Le groupe de suppoters n'entend pas capituler : "Nous ne laisserons pas McCourt et Eyraud détruire l’esprit de L’OM. Nous ne les laisserons pas prendre possession de nos âmes. Nous allons les combattre et nous allons gagner."
Michel Tonini a répondu aux questions de Sylvie Depierre dans le JT de France 3 Provence Alpes: 







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information