Marseille : un mort retrouvé dans un immeuble dans le quartier Sakakini-Chave, un suspect interpellé

En fin de journée ce mercredi, un important dispositif de la police nationale avait été déployé dans le quartier Chave-Sakakini à Marseille (5e) pour tenter de maîtriser un homme armé et retranché dans un immeuble. Un mort a été retrouvé dans les escaliers de l'immeuble. Un suspect a été arrêté.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le secteur Chave-Sakakini dans le cinquième arrondissement de Marseille avait été totalement fermé à la circulation et aux piétons depuis la fin de journée ce mercredi.

L'important dispositif policier a été levé vers 21h, après la découverte par le RAID, la police nationale et les marins-pompiers de Marseille, d'un corps sans vie dans les escaliers du 555 boulevard Chave.

La procureure de la République de Marseille et le préfet de Police des Bouches-du-Rhône se sont rendus sur place.

"L'homme d'une trentaine d'année a été tué par arme à feu. L'arme n'a pas encore été découverte", indique la procureure de la République de Marseille Dominique Laurens.

Un suspect a été arrêté.

"Les pistes du réglement de compte et du terrorisme ont été écartées", précise la procureure de Marseille.

Une enquête est ouverte par le parquet de Marseille.

Plusieurs témoins ont raconté avoir vu un homme armé se refugier dans un des bâtiments du secteur.

Selon une voisine, l'homme en question serait connu du voisinage et a semble -il des troubles du comportements avérés. 

Une quinzaine de fourgons de la Police Nationale et de CRS était sur place ainsi que les marins -pompiers et le RAID.
" Un homme armé s'est retranché dans un des immeubles du quartier", indiquait la Direction Départementale de la Sécurité Publique 13 en fin de journée ce mercredi.
  La piste terroriste a très vite été écartée.

La police avait demandé aux habitants de ne pas sortir de chez eux et aux automobilistes d'éviter le secteur.
Le boulevard Sakakini avait rouvert en début de soirée tandis que le Boulevard Chave est resté fermé jusqu'à la fin des opérations.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité