Les services de gendarmerie de Valensole ont reçu ce matin un appel téléphonique parlant d'un forcené retranché après avoir tué son épouse. Tout était faux. Explications.
La brigade de gendarmerie de Valensole, dans les Alpes de Haute-Provence a reçu ce vendredi matin un appel inquiétant. Au téléphone, un individu affirme qu'un habitant de Valensole vient de tuer sa femme avec un couteau et qu'il s'est retranché chez lui. Les services de gendarmerie se mobilisent immédiatement. Le Peloton de surveillance et d'intervention (PSIG) est mis en alerte. En tout 15 militaires convergent vers l'adresse indiqué par cet appel.
Tout est faux
Arrivés sur place, les gendarmes rentrent en contact avec les occupants du logement. Il s'aperçoivent très vite que la scène décrite par la voix au téléphone est complètement imaginaire. Tout est faux, il s'agit en faite d'une très mauvaise plaisanterie.Une enquête est en cours pour retrouver l'auteur du coup de fil qui risque tout de même 6 mois de prison et 7500€ d'amende pour dénonciation de faits imaginaires.