• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Marseille : un homme arrêté nu sous un gilet jaune

Un père de famille de 42 ans a été arrêté cette nuit, nu sous un gilet jaune.
Un père de famille de 42 ans a été arrêté cette nuit, nu sous un gilet jaune.

La police marseillaise a arrêté un drôle de promeneur cette nuit. Vers 3h40, il marchait tout nu sous sous un gilet de sécurité jaune fluo, avenue du docteur Heckel (11e).

Par Paul Geli

Serge, 42 ans, est père de famille. Cette nuit, il a été retrouvé nu, avec un gilet de sécurité routière comme seule parure. A la venue des policiers, l'individu a tenté de se cacher dans un buisson: un comportement suffisamment suspect pour que les agents se lancent à ses trousses.


Un récidiviste 

L'adam nocturne a été placé en garde à vue dans le commissariat du 10e arrondissement. Selon La Provence, il avait déjà été mis en cause pour agressions sexuelles en 2000 et pour exhibitionnisme en 2002. Il aurait pourtant tenté de se défendre maladroitement:

"Il nous a dit qu'il était insomniaque et que, ne parvenant pas à dormir, il avait enfourché le vélo de son fils de 11 ans et était parti en promenade. C'est alors qu'il aurait été agressé par des inconnus qui lui auraient volé ses habits et l'aurait laissé nu sur la route", raconte une policière, peu crédule, à nos confrères.

Les enquêteurs ont commandé une expertise psychiatrique, afin de mieux expliquer le comportement, un tantinet gênant, de cet oiseau de nuit.

Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus