• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Marseille : un homme échappe de justesse à la noyade plage des Catalans

Un homme de 30 ans a évité de justesse à la noyade, ce matin, plage des Catalans, à Marseille / © SPEICH Frédéric / MaxPPP
Un homme de 30 ans a évité de justesse à la noyade, ce matin, plage des Catalans, à Marseille / © SPEICH Frédéric / MaxPPP

Mardi 20 août, vers 8 heures, un homme de 30 ans, victime d'aquastress a évité de justesse à la noyade. Rapidement pris en charge par les marins-pompiers, il a été hospitalisé à la Timone. La baignade n'était pas surveillée au moment de l'accident.

Par Ludovic Moreau

Ce matin, vers 8 heures, le bataillon des marins-pompiers de Marseille a été alerté en urgence pour un début de noyade sur la plage des Catalans. Un homme, âgé de 30 ans, qui se baignait à cet heure matinale, a commencé à se noyer pour une raison encore inconnue.

Six marins-pompiers et deux véhicules sont rapidement arrivés sur place, pour prendre en charge la victime. Le trentenaire a été victime d'un aquastress, c'est à dire un début de noyade, mais il n'a pas inhalé d'eau de mer (ou très peu).

Une fois rassurée et réchauffée, la victime a été transportée à l'hôpital de la Timone, en observation.

Les secours rappellent qu'il est imprudent de se baigner en dehors des heures de surveillance. Ce matin, à 8 heures, au moment de l'accident, le poste de secours n'était pas encore ouvert.

Sur le même sujet

Replay concert French Fuse

Les + Lus