Marseille : un homme échappe de justesse à la noyade plage des Catalans

Mardi 20 août, vers 8 heures, un homme de 30 ans, victime d'aquastress a évité de justesse à la noyade. Rapidement pris en charge par les marins-pompiers, il a été hospitalisé à la Timone. La baignade n'était pas surveillée au moment de l'accident.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin, vers 8 heures, le bataillon des marins-pompiers de Marseille a été alerté en urgence pour un début de noyade sur la plage des Catalans. Un homme, âgé de 30 ans, qui se baignait à cet heure matinale, a commencé à se noyer pour une raison encore inconnue.

Six marins-pompiers et deux véhicules sont rapidement arrivés sur place, pour prendre en charge la victime. Le trentenaire a été victime d'un aquastress, c'est à dire un début de noyade, mais il n'a pas inhalé d'eau de mer (ou très peu).

Une fois rassurée et réchauffée, la victime a été transportée à l'hôpital de la Timone, en observation.

Les secours rappellent qu'il est imprudent de se baigner en dehors des heures de surveillance. Ce matin, à 8 heures, au moment de l'accident, le poste de secours n'était pas encore ouvert.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information