Marseille : humeurs et réactions après la nouvelle défaite de l'OM

Une nouvelle fois, Marseille n'a pas été au rendez-vous... Les Olympiens ont perdu (2-1) face à Lille, dans une ambiance électrique. Après un jet de pétard ayant causé une interruption de 35 minutes, l'OM perd probablement ses derniers espoirs de podium. Réactions de Garcia, Strootman, Amavi...

Le but de Mario Balotteli, nouvelle recrue de l'OM
Le but de Mario Balotteli, nouvelle recrue de l'OM © Photo Boris Horvat/AFP
Marseille a presque tout perdu hier soir face à Lille : le match (2-1), probablement ses derniers espoirs de podium, et peut-être aussi son
stade, qui risque une suspension après un jet de pétard. Mais Mario Balotelli a marqué son premier but...

Réactions recueillies en zone mixte :
 

Rudi Garcia (entraîneur de l'Olympique de Marseille)

"C'est une cruelle défaite, rien ne nous a été épargné ce soir. Ce qu'ont fait les gars, même à 10, c'était bien et cela aurait dû aboutir à un autre résultat qu'une défaite.

On n'a pas tout bien fait, mais on va retenir l'état d'esprit positif, le fait d'avoir été réduit à 10 mais que cela ne se voit pas sur le terrain, le but de Balotelli.

Mario ne pouvait pas jouer plus de 10-15 minutes, mais on a quand même pris le risque. J'ai aligné Mitroglou au départ en raison de différents paramètres, car c'est l'attaquant qui supporte le plus la pression, l'attaquant le plus concerné.

Je ne veux pas du tout parler de l'arbitrage, mais regardez les images, si vous dites qu'il y a carton rouge pour Thauvin, alors...

On a vu un OM qui vit, qui bouge, c'est cruel. Nous sommes dans le vrai.
C'est sûr que perdre ce match là nous éloigne du podium, mais il reste suffisamment de matches et de points pour aller chercher une fin de saison exaltante. Ne vous inquiétez pas pour moi, tant qu'il y a de l'espoir mathématique, nous serons là".
 

Kevin Strootman (NED/milieu de Marseille)

"Ça fait mal de perdre un match comme ça, mais notre match n'est pas mal, contre une équipe forte. Nous nous sommes créé des occasions, je ne sais pas s'il faut compter le hors-jeu sur le but de Nemanja, puis l'occasion de Mitro (Kostas Mitroglou).

Lille a marqué sur sa première occasion, sur le penalty. Après, à dix c'est difficile, pourtant nous avons des occasions.

Pour le podium? Nous devons penser match après match.

Nous n'en avons gagné qu'un en trois mois, nous devons tout faire pour gagner.
Si nous jouons comme ça nous gagnerons des matches."
 

Jordan Amavi (défenseur de Marseille)

"Ça fait très mal, d'autant plus qu'on rentre bien dans le match. Mais l'envie y est, la mentalité y est, il faut gagner des matches. Si on n'est pas positifs, personne ne le sera pour nous. Il ne faut pas baisser la tête, continuer à bosser."

L'OM (7e), est désormais relégué à douze longueurs du Losc (2e), porté par un doublé de Pépé (45+2 s.p., 90+4), un gouffre, après cette 22e journée du Championnat de France.

Seule lueur d'espoir, Balotelli a marqué dès son premier match. Son but (90+5) ne sert à rien, mais son puissant coup de tête sous la barre laisse entrevoir le potentiel d'un tueur de surface, qui manquait cruellement à l'OM.
Cela ne suffira sans doute pas pour l'objectif Ligue des champions. Lyon (3e) compte 6 points d'avance sur l'OM avec le même nombre de matches.


   
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
om football sport