Marseille : un incendie fait 5 blessés, 6 familles sont à la rue

Un incendie s'est déclaré tôt ce matin dans un immeuble rue de Petites Maries dans le 1er arrondissement de Marseille.  Bilan : 5 blessés dont 3 pompiers et un immeuble inhabitable. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu s'est déclaré vers 4 heures du matin dans un appartement situé rue des Petites Maries, dans le quartier Belsunce à Marseille. Deux occupants de l'immeuble ont été intoxiqués par des fumées : un homme de 87 ans et un autre homme âgé de 34 ans. Tous deux ont été évacués vers l'hôpital de  la Timone. 3 hommes du bataillon des marins pompiers de Marseille ont également eu un "coup de chaud" durant l'intervention. Ils seront évacués pour des soins à l'hôpital Laveran. 


Un bilan humain heureusement léger, mais un immeuble inhabitable : 3 appartements entièrement détruits et la cage d'escalier impraticable.
Les dégâts causés par les flammes et les fumées ont contraint les services de sécurité à prendre un "arrêté de péril imminent".  6 familles se retrouvent à la rue.
On ne connaît pas à ce stade l'origine du feu. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information