Marseille : la locataire expulsée, le couple obligé de vivre en camping-car récupère sa maison à l'Estaque

Après deux ans et demi passés dans leur camping-car, Pierre et Maryse Garcia ont pu réintégrer leur maison à Marseille, ce lundi, après l'expulsion de la locataire qui occupait les lieux "sans droit ni titre".

"On a retrouvé notre maison... heureux, mais on a beaucoup de boulot, faut tout refaire", a confié Pierre Garcia à Mariella Coste et Christian Mathieu notre équipe sur place. C'est la fin d'un longue bataille pour ce couple de l'Estaque obligé de vivre dans un camping-car depuis deux ans et demi.

Ce lundi matin, la locataire qui occupe depuis plus de deux ans leur logement a été expulsée. La préfecture des Bouches-du-Rhône indique dans un communiqué que "l’occupante sans droit ni titre du logement appartenant à Monsieur et Madame Garcia à l’Estaque a été déboutée vendredi dernier de son recours en référé".

"Conformément aux engagements pris par la préfecture, l’ancienne locataire s’est vue proposée une solution de mise à l’abri dans un hôtel à proximité de son ancien logement en attendant qu’elle trouve une
habitation pérenne, précise la préfecture. Les services de l’État accompagneront l’ancienne locataire dans la constitution de son dossier DALO (droit au logement opposable), en vue de l’instruction de sa demande de logement social."

Les époux Garcia avaient dû écourté leurs vacances prolongées en camping-car, en 2020 en pleine pandémie du Covid-19. Il avaient alors adressé en mai 2020 un "congé pour reprise" à leur locataire, afin de récupérer leur logement pour s'y installer. Depuis le couple se battait pour faire exécuter l'expulsion de la locataire après un jugement en leur faveur. 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité