Marseille : le préfet de la Loire interdit le déplacement des supporters de l'OM à Saint-Étienne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Annie Vergnenegre .

Il n'y aura pas de supporters marseillais dans le stade Geoffroy-Guichard pour le match contre de Saint-Étienne le samedi 2 avril. C'est ce qu'a décidé la préfecture de la Loire qui redoute des incidents comme ce fut le cas lors des précédentes rencontres entre les deux clubs.

Les supporters stéphanois n'avaient pas été autorisé à venir à Marseille pour le match aller le 28 août dernier. Les Marseillais resteront chez eux le 2 avril pour le match retour au stade Geoffroy-Guichard, pour la 30e journée de Ligue 1

La préfecture de la Loire l'a annoncé par un communiqué de presse lundi, évoquant les "graves incidents qui se sont produits ces dernières années lors de rencontres entre les deux équipes" et le "risque important de troubles à l'ordre public du fait de l'antagonisme exacerbé entre les deux clubs".

La préfecture rappelle que le non-respect des dispositions de cet arrêté est passible de six mois d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende, et les contrevenants s'exposent à des interdictions administratives de stade. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité