Marseille : le Vélodrome accueillera deux matches du RCT cette saison

Publié le Mis à jour le
Écrit par Margaïd Quioc avec AFP

Le club de Rugby Toulonnais qui évolue en Top 14 a décidé de délocaliser deux matches au stade Vélodrome, à Marseille.

L'annonce est intervenue lors d'une conférence de presse commune de l'Olympique de Marseille et du Rugby Club Toulonnais (RCT). Les hommes en rouge et noir recevront deux adversaires au stade Vélodrome : Toulouse le 16 février puis La Rochelle le 6 mai.

Les trois équipes font partie des meilleures que compte le championnat français de rugby. L'ambition est de conquérir un nouveau public, à quelques mois de la coupe du monde qui se tiendra dans plusieurs villes de France, dont Marseille.

"C’est un moyen de rayonner, de montrer notre culture du rugby à un public beaucoup plus large , de faire rayonner le rugby dans la deuxième ville de France" a commenté François Pesenti, directeur exécutif du RCT au micro des journalistes de notre équipe, Jean-François Giorgetti et Christian Mathieu.

D'ordinaire, le RCT ne délocalise qu'un seul match à Marseille, le choc face à Toulouse. Mais cette saison le spectacle d'être gâché par l'absence des joueurs internationaux, appelés en équipe de France pour disputer le Tournoi des Six Nations.

Le match délocalisé supplémentaire contre La Rochelle doit donc garantir un show sportif de haut niveau au public du vélodrome.

Des recettes quatre à cinq fois supérieures

Le président du RCT, Bernard Lemaître met également en avant des les recettes d'un match à l'Orange Vélodrome étant "quatre à cinq fois supérieures à celles de Mayol", le stade où évolue le RCT à Toulon.

La saison dernière, le match Toulon-Toulouse au Vélodrome avait attiré plus de 64.000 spectateurs, soit l'affluence "la plus haute de la saison régulière", a rappelé le président du RCT.

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité