Marseille : 6 matchs de Coupe du monde de rugby en 2023 au Vélodrome

 Le Stade Vélodrome va accueillir six matchs de la Coupe du monde de rugby. Elle se déroule en France en 2023. Quatre matchs de poules et deux quarts de finale se joueront à Marseille. 

Illustration. Le stade Vélodrome à Marseille.
Illustration. Le stade Vélodrome à Marseille. © FTV

Le calendrier de la Coupe du monde de rugby 2023 a été dévoilé vendredi. Après le Stade de France à Paris, Marseille est la ville la mieux lotie des neuf villes hôtes.

Le Stade Vélodrome recevra notamment le XV de France le 21 septembre 2023. Le match se déroulera contre une équipe africaine à déterminer.

Il y aura aussi deux grosses affiches à suivre en match de poule : Angleterre - Argentine le 9 septembre et le 10 septembre, Afrique du Sud - Ecosse.

 "Je suis heureuse pour Marseille, terre de sport, qui aura le plaisir de recevoir les passionnés de Rugby du monde entier. Cette annonce est une vraie lueur d’espoir pour nos restaurateurs, nos hôteliers et nos commerçants dans la crise sanitaire que nous traversons", se félicite Samia Ghali adjointe au maire aux grands évènements. 

Le Vélodrome recevra surtout deux quarts de finales de la compétition les 14 et 15 octobre 2023. Et pourquoi pas les All Blacks pour parachever ce tableau de rêve.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport