Marseille : la mairie n'accueillera pas le spectacle de Dieudonné

© MIGUEL MEDINA / AFP
© MIGUEL MEDINA / AFP

La mairie de Marseille annonce qu'elle n’accueillera pas le spectacle de Dieudonné le 19 novembre au Dôme. Ce spectacle qui aborde le thème de la Guerre a "provoqué une émotion considérable au sein de notre ville et est susceptible d’engendrer des troubles à l’ordre public". 

Par Jacques Paté

La mairie de Marseille annonce qu'elle "n’accueillera pas le spectacle de Dieudonné le 19 novembre prochain au Dôme."

Voici le communiqué  : 

"Le Dôme n’accueillera pas le spectacle de Dieudonné. La politique conduite par Jean-Claude Gaudin à Marseille a toujours été, en effet, fondée sur l’ouverture et le respect de l’autre, la fraternité et la solidarité. Le Sénateur - maire de la deuxième ville de France a toujours veillé à maintenir une harmonie au sein du tissu social marseillais. Une ville multiculturelle comme Marseille ne peut donc pas accepter un spectacle qui, au prétexte d’humour divise, fracture et oppose.
A fortiori, quand ce spectacle aborde le thème de "La Guerre" et qu’il est proposé par un homme déjà condamné pour incitation à la haine raciale et antisémitisme. La Ville de Marseille n’accueillera pas le spectacle de Dieudonné le 19 novembre prochain au Dôme. L’annonce de ce spectacle a d’ailleurs, d’ores et déjà, provoqué une émotion considérable au sein de notre ville et est susceptible d’engendrer des troubles à l’ordre public."

A lire aussi

Sur le même sujet

Journée de mobilisation à Marseille

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne