Marseille : la mairie n'accueillera pas le spectacle de Dieudonné

La mairie de Marseille annonce qu'elle n’accueillera pas le spectacle de Dieudonné le 19 novembre au Dôme. Ce spectacle qui aborde le thème de la Guerre a "provoqué une émotion considérable au sein de notre ville et est susceptible d’engendrer des troubles à l’ordre public". 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mairie de Marseille annonce qu'elle "n’accueillera pas le spectacle de Dieudonné le 19 novembre prochain au Dôme."

Voici le communiqué  : 

"Le Dôme n’accueillera pas le spectacle de Dieudonné. La politique conduite par Jean-Claude Gaudin à Marseille a toujours été, en effet, fondée sur l’ouverture et le respect de l’autre, la fraternité et la solidarité. Le Sénateur - maire de la deuxième ville de France a toujours veillé à maintenir une harmonie au sein du tissu social marseillais. Une ville multiculturelle comme Marseille ne peut donc pas accepter un spectacle qui, au prétexte d’humour divise, fracture et oppose.
A fortiori, quand ce spectacle aborde le thème de "La Guerre" et qu’il est proposé par un homme déjà condamné pour incitation à la haine raciale et antisémitisme. La Ville de Marseille n’accueillera pas le spectacle de Dieudonné le 19 novembre prochain au Dôme. L’annonce de ce spectacle a d’ailleurs, d’ores et déjà, provoqué une émotion considérable au sein de notre ville et est susceptible d’engendrer des troubles à l’ordre public."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information