Marseille : la marche solidaire pour les migrants fait étape dans la cité phocéenne ce week-end

L’escale marseillaise de la marche solidaire pour les migrants s’étale sur l'ensemble du week-end. Après la marche revendicative et un rassemblement hier à la Porte d'Aix, ce dimanche tous les marcheurs se retrouvent chez Emmaüs Pointe-Rouge pour un grand pique-nique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De Vintimille à Calais, 1 400 kilomètres et soixante étapes. Une « marche citoyenne et solidaire » s’est élancée le 30 avril dernier de la frontière franco-italienne pour rejoindre la frontière franco-britannique.

François Guennoc, président de l'Auberge des migrants a expliqué l'initiative en ces termes : " afin de plaider pour un véritable accueil, contre le blocage des frontières et contre le délit de solidarité »

La marche, qui s’accompagne de débats, projections, repas et concerts, est aussi « l’occasion de recueillir les bonnes pratiques et de lancer une pétition », a ajouté Yann Manzi, d’Utopia 56, une autre association d’aide aux migrants participant à la marche.

Tout au long de ce week-end, les marcheurs font étape à Marseille, hier ils ont organisé un défilé revendicatif dans la cité phocéenne ainsi qu'un rassemblement avec le public à la porte d'Aix et ce dimanche tous les marcheurs se retrouvent chez Emmaüs Point-Rouge pour un grand Pique-Nique.
 
Hier à la porte d'Aix Gilles Guerin a recueilli le témoignage d'une marcheuse

Maya Konforti Secrétaire Auberge des migrants


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information