Effectuer une "enquête citoyenne sur l'habitat indigne". C'est l'idée du quotidien local La Marseillaise, qui après le drame du début de semaine ayant fait au moins sept victimes, vient de lancer un appel à témoignages sur son site et sous le hashtag #balancetontaudis.

Mercredi 7 novembre, le quotidien La Marseillaise a lancé une enquête citoyenne sur Internet, en partenariat avec Emmaüs Pointe-Rouge, le Donut Infolab et le Droit au logement, afin de dresser un état des lieux de l'habitat indigne dans la cité phocéenne.

La plateforme propose aux internautes de partager leurs témoignages sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #BalanceTonTaudis. 

Le 5 novembre, à Marseille, le mal logement a tué de la manière la plus violente qui soit. Afin que les habitants de la rue d'Aubagne ne soient pas morts pour rien, lamarseillaise.fr, en partenariat avec Emmaüs Pointe-Rouge, Droit au Logement et le Donut Infolab lancent une enquête citoyenne. Pour nourrir le débat et esquisser des solutions.

peut-on lire sur la page de l'enquête citoyenne.
 


De nombreuses participations

Depuis ce jeudi matin, quelques habitants de la cité phocéenne se sont déjà emparés du hashtag pour dénoncer des immeubles en mauvais état.  
    
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité