Michel Tonini, président des Yankee, a été entendu ce jeudi par la brigade financière de la police judiciaire. Dans l'affaire d’escroquerie dîte des "bracelets", le 18 mars, lors du match OM-OL, des supporters ont été refoulés car ils avaient acheté des bracelets non valables.
Michel Tonini, fidèle supporter de l'OM, a été convoqué par la brigade financière de la police judiciaire de Marseille. Selon nos confrères de La Provence, il aurait été entendu pendant deux heures, ce jeudi, avant de repartir libre.
Le groupe de supporters de Michel Tonini, les Yankee Nord Marseille, n'est plus reconnu par l'OM. Le 18 mars, une centaine de supporters ayant acheté des bracelets pour assister au match OL-OM, ont été refoulés à l'entrée du stade Vélodrome. Les bracelets étaient des faux.
Le 23 mars, l'OM nous envoyait ce communiqué :
L’OM a décidé de porter plainte pour escroquerie contre les Yankee. L'enquête continue, le dossier est qualifiée de "nébuleux" par la police.
Suite aux incidents survenus dans le virage Nord et aux nombreuses plaintes et témoignages reçus par le club après la rencontre entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais le 18 mars dernier à Marseille, l’OM a décidé de porter plainte pour escroquerie à l’encontre de l’association Yankee Nord Marseille.
L’Olympique de Marseille tient à rappeler que les seuls titres d’accès valables au stade sont des billets ou des abonnements délivrés par le club et qu’ils ne peuvent être revendus en aucun cas par , qui que ce soit, en vue de son propre enrichissement.