Entendant maintenir la pression sur le gouvernement contre la réforme des retraites, un millier de personnes ont défilé ce samedi dans les rues de Marseille. La CGT constituait le gros du cortège, mené à sa tête par une centaine de gilets jaunes.
Ils sont partis du Vieux-Port et ont défilé calmement, encadrés par peu de policiers. Gilets jaunes et syndicats ont manifesté ensemble ce samedi dans les rues. Prouvant une nouvelle fois leur entente dans la mobilisation à Marseille.
Ils se sont donnés rendez-vous en coeur de ville, sur le Vieux-Port, convenant que les gilets jaunes prendraient la tête du cortège, comme par respect pour leur engagement hebdomadaire de battre les pavés chaque samedi, depuis plus de treize mois.
Puis les militants et sympathisants de la CGT ont emboîté le pas, affichant toujours leur désir de faire pression sur le gouvernement pour l'arrêt simple et net du projet de réforme des retraites tel qu'il est conduit par le gouvernement.
Il y avait aussi les enseignants, peu satisfaits ou méfiants face aux "avancées" annoncées pour leur corporation.
Le millier de manifestants a défilé devant la mairie de Marseille, puis s'est rendu à la préfecture, en passant par le cours Belsunce. Dans une ambiance bon enfant, sans heurts avec la police.