Marseille : des milliers de personnes manifestent contre l'habitat indigne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jean Poustis

Des milliers de personnes se sont mobilisées samedi 25 janvier pour manifester contre l'habitat indigne à Marseille. Cette grande marche citoyenne a pris le chemin du tribunal avant de rallier le Vieux Port. Kevin Vacher, membre du collectif du 5 novembre et jugé le 30 janvier, était présent.

La grande marche citoyenne dans les rues de Marseille a rassemblé des milliers de personnes à l'appel du collectif du 5-novembre et de ses soutiens. 

Ils étaient tous présents pour protester contre l'habitat indigne dans la ville. Les manifestants se sont rendus jusqu'au tribunal correctionnel de Marseille où sera jugé le 30 janvier Kevin Vacher, militant du collectif du 5-novembre.
Présent dans la manifestation, ce dernier avait été placé en garde à vue le 16 septembre dernier pour avoir participé à une action pacifique au siège de Marseille habitat.

"Je risque trois ans de prison ferme pour un simple hématome au pouce alors qu'aucun marchant de sommeil n'a été inquiété", explique Kevin Vacher.

Après son rassemblement devant le palais de justice, les manifestants ont rejoint le Vieux-Port pour terminer leur action.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité