Un jeune de vingt ans a perdu la vie cette nuit dans un violent accident de voiture, un autre homme de 29 ans a été transporté en urgence absolue à la Timone. La voiture a percuté un muret boulevard Dorgelès dans le 14ème arrondissement de Marseille. Une vitesse excessive semble être en cause.
Peu avant une heure du matin cette nuit, 25 marins-pompiers et le Samu sont intervenus au 6 boulevard Dorgelès, dans le 14ème arrondissement de Marseille pour porter secours à deux hommes impliqués dans un accident de voiture.
Le plus jeune, âgé de 20 ans est en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des marins-pompiers, "malgré les tentatives de réanimation, il ne pourra pas être sauvé", précisent les marins-pompiers
L'autre homme, "âgé de 29 ans a dû être désincarcéré avant de pouvoir lui prodiguer les premiers soins," indiquent les marins-pompiers.
En urgence absolue, il a été transporté à l'hôpital de la Timone. "Son pronostic vital n'est pas engagé, mais il souffre de poly-traumatismes", détaillent les marins-pompiers.
Les #MarinsPompiers et le SAMU sont intervenus cette nuit pour un accident de circulation d'un VL seul Bd Dorgelès (14e).
— Marins-Pompiers (@MarinsPompiers) July 16, 2020
Un homme,20 ans, est déclarée décédé après tentative de réanimation et un 2e, 30 ans, est transporté en urgence absolue à la Timone après désincarcération. pic.twitter.com/wHQI9mw7qC
Pour l'heure, les circonstances de cet accident ne sont pas encore connues. La voiture a percuté violemment un muret de ce boulevard en ligne droite et pourtant assez large.
Selon les premières constatations, "une vitesse excessive serait une des causes de ce drame" relate une source policière.
[#Accident] Des cris de douleurs, des pleurs, des vies, des destins et des familles brisées, des images horribles qui ne disparaîtront jamais... Sur la #Route, dans nos villes, en #Voiture, en #2roues, soyez prudent, respectez le #CodeDeLaRoute. Rendez la @RoutePlusSure https://t.co/z0aYUZBdjz
— Police nationale 13 (@PoliceNat13) July 16, 2020
C'est la division nord de la police nationale qui est intervenue cette nuit, mais l'enquête est confiée à la brigade accident.
"Des relevés sur la voie publique et des prélèvements sur les victimes ont eu lieu pour déterminer si l'alcool et les stupéfiants pouvaient être également en cause dans cette affaire", précise cette source policière.