Marseille : un mort et un blessé grave dans un accident de voiture

Un jeune de vingt ans a perdu la vie cette nuit dans un violent accident de voiture, un autre homme de 29 ans a été transporté en urgence absolue à la Timone. La voiture a percuté un muret boulevard Dorgelès dans le 14ème arrondissement de Marseille. Une vitesse excessive semble être en cause.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peu avant une heure du matin cette nuit, 25 marins-pompiers et le Samu sont intervenus au 6 boulevard Dorgelès, dans le 14ème arrondissement de Marseille pour porter secours à deux hommes impliqués dans un accident de voiture.
Le plus jeune, âgé de 20 ans est en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des marins-pompiers, "malgré les tentatives de réanimation, il ne pourra pas être sauvé", précisent les marins-pompiers


L'autre homme, "âgé de 29 ans a dû être désincarcéré avant de pouvoir lui prodiguer les premiers soins," indiquent les marins-pompiers.  

En urgence absolue, il a été transporté à l'hôpital de la Timone. "Son pronostic vital n'est pas engagé, mais il souffre de poly-traumatismes", détaillent les marins-pompiers.


Pour l'heure, les circonstances de cet accident ne sont pas encore connues. La voiture a percuté violemment un muret de ce boulevard en ligne droite et pourtant assez large.

Selon les premières constatations, "une vitesse excessive serait une des causes de ce drame" relate une source policière.
C'est la division nord de la police nationale qui est intervenue cette nuit, mais l'enquête est confiée à la brigade accident.

"Des relevés sur la voie publique et des prélèvements sur les victimes ont eu lieu pour déterminer si l'alcool et les stupéfiants pouvaient être également en cause dans cette affaire", précise cette source policière.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information