Marseille : un mort et un blessé grave dans un accident de voiture

Un jeune de vingt ans a perdu la vie cette nuit dans un violent accident de voiture, un autre homme de 29 ans a été transporté en urgence absolue à la Timone. La voiture a percuté un muret boulevard Dorgelès dans le 14ème arrondissement de Marseille. Une vitesse excessive semble être en cause.

L'état de la voiture laisse penser qu'une vitesse excessive serait une des raisons de cet accident.
L'état de la voiture laisse penser qu'une vitesse excessive serait une des raisons de cet accident. © MN/BMPM/MT ÉTOURNEAU
Peu avant une heure du matin cette nuit, 25 marins-pompiers et le Samu sont intervenus au 6 boulevard Dorgelès, dans le 14ème arrondissement de Marseille pour porter secours à deux hommes impliqués dans un accident de voiture.
Le plus jeune, âgé de 20 ans est en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des marins-pompiers, "malgré les tentatives de réanimation, il ne pourra pas être sauvé", précisent les marins-pompiers
Un accident de la route a fait un mort et un blessé grave cette nuit dans le 14ème arrondissement de Marseille.
Un accident de la route a fait un mort et un blessé grave cette nuit dans le 14ème arrondissement de Marseille. © MN/BMPM/MT ÉTOURNEAU

L'autre homme, "âgé de 29 ans a dû être désincarcéré avant de pouvoir lui prodiguer les premiers soins," indiquent les marins-pompiers.  

En urgence absolue, il a été transporté à l'hôpital de la Timone. "Son pronostic vital n'est pas engagé, mais il souffre de poly-traumatismes", détaillent les marins-pompiers.
Pour l'heure, les circonstances de cet accident ne sont pas encore connues. La voiture a percuté violemment un muret de ce boulevard en ligne droite et pourtant assez large.

Selon les premières constatations, "une vitesse excessive serait une des causes de ce drame" relate une source policière.
C'est la division nord de la police nationale qui est intervenue cette nuit, mais l'enquête est confiée à la brigade accident.

"Des relevés sur la voie publique et des prélèvements sur les victimes ont eu lieu pour déterminer si l'alcool et les stupéfiants pouvaient être également en cause dans cette affaire", précise cette source policière.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers accident pompiers police société sécurité
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter