Un accident de la route a fait six blessés ce mardi 14 juillet à hauteur de Meyrargues. Une famille entière est toujours à l'hôpital. La collision a été provoquée par des délinquants en fuite.
Ce mardi 14 juillet, il est environ 18h15 sur la route départementale 15 entre Pertuis et Peyrolles-en-Provence, quand le départ en vacances d'une petite famille tourne au drame.
À hauteur de Meyrargues dans les Bouches-du-Rhônes, les vacanciers se retrouvent brusquement face à une voiture en excès de vitesse important, qui tente imprudemment de dépasser un autre véhicule. La distance est trop courte, la collision est inévitable.
Tous les passagers des deux véhicules sont blessés sérieusement. Le pronostic vital du père et de la fille de 19 ans sont engagés. Ils ont du être heliportés en urgence vers un hôpital marseillais. Pour l'heure, toute la famille reste encore hospitalisée, y compris le benjamin de la fratrie, agé de 11 ans.
Deux délinquants en fuite
Le véhicule fautif était conduit par deux jeunes hommes de 18 et 21 ans, connus des forces de l'ordre pour des antécédants de délinquance. Lors de l'accident, ils étaient poursuivis de près par un véhicule de la gendarmerie.Originaires de Marseille, les délinquants tentaient de fuir après avoir commis un vol à la tire sur la commune de Jouques, dans les Bouches-du-Rhônes. Ils auraient arraché des bijoux à une dame âgée, en la traînant sur plusieurs mètres.
Blessés eux aussi, ils sont actuellement hospitalisés. Leur pronostic vital n'est pas engagé.