L'enquête pénale sur la mort de Mehdi, tué par la police à Marseille en février, a été classée sans suite. Elle a conclu à la légitime défense du policier. Cette décision a été prise le 1er octobre.
Le policier, ayant mortellement atteint Mehdi le 14 février, a été totalement blanchi.
L'enquête pénale sur la mort du jeune tué par un policier à Marseille a été classée sans suite pour légitime défense.
"La décision a été prise le 1er octobre", a précisé la procureure de la République Dominique Laurens à l'AFP, confirmant une information du site d'investigation marseillais Marsactu.
L'enquête judiciaire avait été confiée à l'inspection générale de la police nationale sur l'usage des armes des forces de l'ordre.
Mort après un braquage
Le 14 février, après un braquage commis dans un magasin de Marseille, trois malfaiteurs présumés avaient pris la fuite en voiture et avaient été poursuivis par des policiers.
La course-poursuite s'était terminée dans la cité des Marronniers, située au nord de Marseille.
Un policier avait alors ouvert le feu "à plusieurs reprises après avoir été lui-même, puis un de ses collègues, mis en joue par un des malfaiteurs", avait alors indiqué le parquet de Marseille.
La procureure Dominique Laurens avait indiqué que le jeune homme blessé mortellement était celui qui aurait mis les policiers en joue.
Une marche blanche en son honneur
Le 22 février dernier, amis, famille et anonymes, étaient rassemblés aux pieds de la cité de Maison-Blanche, d'où était originaire le jeune homme âgé de 19 ans.Le cortège était passé devant le domicile du jeune homme où une minute de silence avait été respectée.