Un homme de 65 ans a perdu la vie ce midi alors qu'il se trouvait avec sa femme et son fils de 35 ans dans une vedette de 3m 50. Leur bateau a fait naufrage au large de l'île Maire, à un peu plus de 5 kms des côtes.
La famille se trouve sur leur vedette de 3m50 au large de l'île Maire ce midi lorsque leur bateau fait naufrage. Le père, sa femme et leur fils se trouvent alors à 5,5 kms des côtes au sud de Marseille. Les 3 plaisanciers se retrouvent à l'eau. La femme de 55 ans est alors secourue par d'autres plaisanciers qui vont la déposer à la capitainerie du Vieux-Port.
Tentative de réanimation à Pointe Rouge
Appelé vers 12h20, le Cross Med envoie une vedette du Bataillon des Marins Pompiers. Les marins pompiers récupèrent en mer le père de 65 ans et le fils âgé de 35 ans. Le père est inconscient, il est ramené à la Pointe rouge où une équipe du SMUR tente de le ranimer. Sans succès. L'homme est déclaré mort à 14h.On ne sait pas encore pourquoi le bateau a sombré. En mer, le vent soufflait à 33km:h abvec des creux de 1,25 à 2,5 m.