A Marseille, depuis quelques jours, 180 signalements de périls ou de haute vétusté ont été enregistrés par les services municipaux, uniquement dans le quartier.. Les habitants de Noailles vivent dans la crainte.

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Noailles, à Marseille, plusieurs dizaines de personnes sont aujourd'hui privées de logement, expulsées pour raisons de sécurité. Cela fait une semaine que se sont écroulés les numéros 63 et 65 de la rue d'Aubagne. A Marseille, une psychose sur les immeubles délabrés s'installe depuis le drame.
Appels aux marins pompiers,  arrêtés de périls, évacuations et expertises demandées se succèdent dans le quartier Noailles.

180 signalement de périls ou de haute vétusté ont été enregistrés, dans le quartier, par les services municipaux en quelques jours


Dans ce reportage, les avis de 
Julien Ruas, Adjoint au Maire de Marseille, Délégué au Bataillon des Marins-Pompiers

et Christophe Suanez, Chef du service prévention et gestion des risques à la Ville de Marseille
 

A Marseille, une psychose sur les immeubles délabrés s'installe depuis le drame. Appels aux marins pompiers, arrêtés de périls, évacuations et expertises demandées se succèdent.
 

"On n'a peut-être pas assez fait."

C'est la phrase de Jean Claude Gaudin hier lors d'une nouvelle conférence de presse.  Une esquisse de Méa Culpa. Mais le maire de Marseille estime qu'il n'a rien à se reprocher.
Il "entend les demandes de démission" mais"'restera aux côtés de ses adjoints". Il n'a pas participé hier à la marche blanche par peur de créer des tensions.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information