Marseille :les Olympiens obtiennent de justesse le nul (1-1)

Maigre victoire hier soir au Vélodrome pour les Marseillais qui obtiennent le nul (1-1) dans le temps additionnel face à des Nantais en plein forme. Les réactions de Claudio Ranieri et de Rudi Garcia, les entraîneurs des deux clubs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rencontre musclée dimanche soir au Vélodrome, entre Marseille et Nantes, pour la 28e journée de Ligue 1. Alors que le capitaine nantais Léo Dubois marquait un but dès la 11e minute, il a fallu aux Olympiens tout le temps du match pour égaliser finalement dans le temps additionnel (90e+5), au terme d'un cafouillage conclu par Florian Thauvin.
Une égalisation un peu polémique puisque les Marseillais n'ont pas rendu le ballon envoyé volontairement en touche par le gardien des Canaris, légèrement touché.
Claudio Ranieri, l'entraîneur nantais, dit, au sujet de Payet qui a récupéré la touche : "C'est le football... Il y a un gentleman qui donne le ballon, et lui qui part avec... C'est bon..."

L'entraîneur de l'OM Rudi Garcia, ne mâche pas ces mots sur cette touche polémique :
"Lorsqu''il y a deux joueurs, le gardien et le défenseur central qui se mettent au sol, ça devient grotesque, c'est un simulacre".

La rencontre entre les Olympiens et les Canaris a été musclée. Pour Ranieri,

C'était un bon match, très compliqué. Quand on vient jouer à Marseille, c'est normal.

On a fait un grand but. On a bien contrôlé le match".
L'entraîneur de l'OM Rudi Garcia consent "un retard à l'allumage" de son équipe, permettant aux Nantais d'obtenir "le scénario idéal". 

Quand il faut courir derrière, après une équipe qui est fraîche et très athlétique, c'est pas simple

poursuit Rudi Garcia.
Il faut dire que l'OM en est à son 45e match. Les Olympiens avaient joué en semaine,
"C'est le problème des matchs tous les trois jours", poursuit Rudi Garcia. "On ne sait pas trop quand le "moins bien" physique arrive. Mais on ne va pas se cacher derrière ça. Il y a le fait qu'il faut se faire un petit peu violence, et que les joueurs doivent se motiver beaucoup plus pour les entames de match".
Après avoir perdu deux fois à Paris, Marseille comptait bien gagner face à Nantes. Mais ce dernier match amène tout de même un point qui compte. L'OM reste à cinq points devant le quatrième Lyon.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information