Marseille : l'OM domine Braga et prend une sérieuse option sur la qualification

Certes le stade Vélodrome n'était pas plein : 20 000 spectateurs mais les joueurs marseillais ont fait le match idéal en battant Braga 3-0, ce qui leur permet d'aborder en confiance le match retour dans une semaine pour une qualification pour les 8ème de l'Europa League. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un stade un peu clairsemé mais une équipe efficace. Hier, les marseillais ont pris une sérieuse option sur une qualification en battant le club portugais de Braga 3-0 en 16ème de finale de l'Europe League. Un score avantageux qui permet aux joueurs de Rudi Garcia d'aborder le match retour dans une semaine avec de l'assurance. 
L'olympique de Marseille a inscrit 3 buts, un premier de Valère Germain dès la 4ème minute de jeu, puis un second à la 69ème minute.
Florian Thauvin a inscrit le 3ème but à la 74ème minute et juste après son entrée sur le terrain. 

"On n'est pas qualifié", a tempéré Rudi Garcia, mais "ce qui compte c'est le contenu, et on a fait un bon match", a ajouté l'entraîneur marseillais. 

Les réactions

Valère Germain : "C'est une belle soirée avec une satisfaction collective, on prend une petite option sur la qualification. Il va y avoir un second match, Braga est capable d'en mettre trois à son tour, à nous de ne pas tomber dans la facilité, on a déjà vu des équipes remonter trois buts en Coupe d'Europe."

Maxime Lopez :  "La vidéo nous a bien aidés à comprendre le jeu de Braga, on avait à coeur de ne pas encaisser de but, on a bien joué au ballon et sur le but de Flo (Thauvin, Lopez passeur), j'ai pris énormément de plaisir. Mais il reste le match retour."

Reportage de Michel Aliaga et Roger Gasc

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information