• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Marseille : l'OM gagne 2 à 1 face à Dijon

© NICOLAS GOISQUE / MAXPPP
© NICOLAS GOISQUE / MAXPPP

Deuxième victoire consécutive pour l'Olympique de Marseille. L'OM a gagné ce vendredi soir à Dijon après avoir battu Bordeaux 1-0 au Vélodrome mardi dernier. 

Par ND / AFP

En gagnant 2 à 1 à Dijon ce vendredi soir, l'OM se positionne à la cinquième place du championnat de France, à égalité de points (37) avec Saint-Etienne.

Les joueurs marseillais ont d'abord été menés 1 à 0. Puis Mario Balotello a égalisé. Lucas Ocampos a ensuite marqué le but de la victoire. Mardi 5 février, Marseille avait renoué avec la victoire en battant Bordeaux 1-0 au Vélodrome, à huis-clos.
       
L'entraîneur Rudi Garcia, commente le match pour nos confrères de l'AFP : "Nous avons fait le travail mais il y a eu deux périodes différentes. Au cours de la première nous avons un peu trop ronronné à mon goût avant de voir une belle seconde période de la part de l'OM. Cela nous a permis d'égaliser et de prendre l'avantage, de gagner le match. Tout le monde a été important, les entrants également. C'est le travail d'équipe qui a payé. Ce qui m'a plu c'est d'être mené 1-0 sur pratiquement le seul tir dijonnais de la première période sans avoir été très dangereux et de gagner le match. Il n'est jamais simple d'être mené 1-0 à l'extérieur même si on a été supérieur à Dijon après la mi-temps. J'ai bien aimé la charnière et le milieu de terrain pour contrer le jeu vers Julio Tavares. Nous avons été trop 'monorythme' en première période et nous n'avons, alors, pas assez pesé sur la rencontre. Cela fait deux fois que l'on marque sur coup de pied arrêté. Sur le deuxième but, c'est un exploit de Lucas Ocampos. Après la mi-temps, l'OM a été plus entreprenant et a mis plus d'impact dans tout ce qu'il faisait offensivement".
 

    

Sur le même sujet

Le Play Azur Festival, c'est quoi ?

Les + Lus

Les + Partagés