Marseille : opération de nettoyage du littoral sud

A l'initiative de la mairie des 6ème et 8ème arrondissements de Marseille, près de 2000 personnes participent ce samedi à une grand opération de nettoyage du littoral sud. Une collectte des déchets qui s'effectue sur plus de 8 kilométres de plage. 

Munis de pinces, de sacs poubelles et de gants, des centaines de ramasseurs bénévoles participent à cette opération de nettoyage des plages
Munis de pinces, de sacs poubelles et de gants, des centaines de ramasseurs bénévoles participent à cette opération de nettoyage des plages © France 3 Provence-Alpes/Laurent Esnault
Après le succès de l'édition 2018 qui avait rassemblé plus de 1000 participants, pour la 3ème année consécutive la Mairie des 6ème et 8ème arrondissements de Marseille a invité, ce samedi 27 avril, tous les citoyens à une grande opération de nettoyage du littoral sud.

Dès ce matin 9h, près de 2000 personnes ont répondu à cette invitation. Les spots de nettoyage, une quinzaine en tout, s'étendent de la plage du Roucas à Callelongue.
Le nettoyage s'effectue sur plus de 8 kilomètres de plage
Le nettoyage s'effectue sur plus de 8 kilomètres de plage © France 3 Provence-Alpes/ Laurent Esnault


 Munis de pinces, de sacs poubelles et de gants, les ramaseurs partent à la chasse aux déchets, ils sont encadrés par des responsables bénévoles et des containers sont mis à disposition.
 
2000 personnes ont répondu à cette invitation citoyenne
2000 personnes ont répondu à cette invitation citoyenne © France 3 Provence-Alpes / Laurent Esnault
Un village d'accueil a été mis en place sur l'Escale Borély. On y trouve notamment des représentants d'associations de défense de l'environnement ainsi que du Parc national des Calanques qui proposent de sensibiliser le public à la défense de la nature ainsi que des ateliers d'animation pour les enfants. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement société