La programmation du festival Marsatac a été dévoilée. Orelsan, Eddy de Pretto ou encore Adam Beyer seront présents à Marseille du 14 au 16 juin 2019.
Eddy de Pretto, Deena Abdelwaheed, Zamdane, Orelsan. A Marseille, des grands noms de la pop, de l’électro ou du hip-hop et des artistes moins connus « très talentueux » se côtoient dans la programmation du festival Marsatac 2019.
"Nous allons proposer une vraie expérience de festival. Du hip-hop, de l’électro et de la pop de niche. Il y aura des choses plus larges et d’autres plus pointues", explique Mathieu Fonsny, l’un des programmateurs de Marsatac.
Pour sa 21ème édition, l’événement musical, dont le thème est le tuning, investira le vendredi 14, de 18h à 3h30, et le samedi 15 juin, de 18h à 5h, le parc Chanot et le dimanche 16 juin la plage du Petit Roucas de 15h à 22h.
"Ça sera une expérience à la fois pour les yeux et pour les oreilles", explique Mathieu Fonsny.
Quinze concerts par jour sur trois scènes
A cette occasion, des artistes internationaux de 10 nationalités se produiront devant le public. Cette année, la programmation sera à 50% féminine et la scène locale bien représentée."Les festivaliers vont découvrir des artistes qui sont rarement venus dans le sud mais également des locaux de grands talents. Nous avons vu beaucoup de festivals pour proposer cette programmation", préciseMathieu Fonsny.
Les deux premiers jours, quinze concerts par jour sur trois scènes, intérieure et extérieure, seront proposés.
Le vendredi, le festival démarrera avec notamment le rappeur Alpha Wann, la DJ Charlotte De Witte, le DJ suédois Adam Beyer, Eddy de Pretto ou encore The Blaze.
Ce jour-là, le public de Marsatac pourra découvrir les rimes du rap de Zamdane, franco-marocain installé depuis 3 ans à Marseille
Le samedi, le show d’Orelsan sera sûrement l’un des moments forts de cette édition. Primé meilleur concert de l’année aux Victoires de la Musique 2019, le caennais emmènera les marseillais dans son univers musical.
Le trio bordelais Odezenne, la DJ Tunisienne Deena Abdelwahed et la techno de l’allemande Paula Temple sont également au programme de cette deuxième soirée.
Enfin le dimanche, cinq artistes se succèderont sur la scène plein air du Petit Roucas. L’occasion pour le public de découvrir la DJ Ougandaise Kampire.