L'entreprise Panzani offre 40.000 paquets de pâtes aux associations venant en aide aux étudiants dans le besoin. L'opération a lieu dès ce lundi en Ile-de-France et à Marseille.
40.000 célèbres paquets rouges vont être distribués à partir de ce lundi à Marseille et en Ile-de-France, autour des deux lieux de production des pâtes Panzani. Comme le révèle Le Parisien, l'entreprise se mobilise en cette période de crise sanitaire pour lutter contre la précarité étudiante.
Plusieurs associations venant en aide aux étudiants vont recevoir les dons de pâtes, 10 tonnes, soit l'équivalent de 200.000 repas.
Nous voulons de l'investissement public.
"Nous ne sommes pas satisfait.e s que l'on se repose sur la charité des un.e.s ou des autres, réagit le syndicat Solidaires étudiant-e-s. Nous voulons de l'investissement public pour sortir de la précarité".
Un an après le début de l'épidémie de Covid-19, les étudiants dénoncent les effets dévastateurs de la crise sanitaire sur leur quotidien. De nombreux collectifs se sont créés pour demander des aides notamment économiques et psychologiques.
Mardi, le syndicats Solidaires étudiant-e-s organise un rassemblement devant la faculté de Saint-Charles pour réclamer "l'amélioration de vie et d'études ainsi qu'une réelle politique de lutte contre la précarité étudiante".