Marseille : des peines de 10 et 12 ans pour les chefs du trafic des Lauriers

6 mois de prison avec sursis à 12 ans ferme pour les membres du réseau de trafic de drogue de la cité des Lauriers à Marseille. Le procès a duré deux semaines, 27 prévenus étaient concernés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le vaste trafic organisé à l'intérieur de la cité des lauriers, à Marseille, a été mis à jour en mai 2015. Il était remarquablement bien organisé, les trafiquants s'offrant des conditions de travail "confortables" (horaires précis, taxis, livraison de pizzas...) Selon nos confrères de La Provence, des peines de 6 mois de prison avec sursis à 12 ans ferme ont été prononcées ce mardi matin par la 7ème chambre du tribunal correctionnel de Marseille.

Un procès emblématique de la guerre Blacks-Gitans


Les chefs du réseau, Djoussouf Ahamada et Oukoutoub Ahamada ont été condamnés à des peines de 12 et 10 ans. Contre les principaux protagonistes du réseau, notamment les gérants du point de vente et son état-major, le tribunal a prononcé des peines de 4 à 8 ans de prison ferme assorties d’un maintien en détention. 
Vingt-sept prévenus ont été jugés pendant quinze jours par le tribunal. Selon certains policiers, cette affaire est emblématique de la guerre de territoires que se livrent depuis 2008 le "clan des Blacks" (Ahamada) et le "clan des Gitans" (Bengler) dans les quartiers Nord de la cité phocéenne. 

Reportage de Jacques Bertolotti :

Un procès emblématique du trafic de drogue à Marseille.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information