Marseille : un périple à la nage pour les éco-écoles

Julien Moreau a lancé le défi de réaliser un tour de France à pieds, à la nage et à vélo. Son but : sensibiliser les enfants à la protection de la planète. Après avoir parcouru 4500 km à vélo, il est parti ce matin de Marseille pour poursuivre à la nage juqu'à Monaco.

Son geste est altruiste. Il court, nage et roule pour la planète. Julien Moreau, un jeune breton sensible à l'écologie, a décidé de se lancer dans le plus long triathlon du monde en parcourant 4500 km à vélo, 375 km à la nage et 1200 km à pieds.
Très conscient de la situation de la planète, il oeuvre pour un monde éco-citoyen, habité par des humains responsables.
Selon Julien 

Nous devons agir de façon concrète, ramener l’Homme et la Nature au coeur de nos problématiques.

Il vit son challenge comme une éco-aventure. Durant son périple il a prévu de rencontrer les 5000 enfants de 75 éco-écoles. Il souhaite impliquer les enfants dans les débats politiques et la rédaction de projets de loi, notamment par la suppression des bouteilles en plastiques dans l’enceinte des bâtiments.
 


Julien Moreau s'est donné six mois pour accomplir son exploit.
Après être parti en vélo de Paris en juin dernier, il a débuté ce matin, depuis la plage des Catalans à Marseille, son épreuve à la nage : 375 km qui lui permettront de relier Monaco. Puis, il remontera vers la capitale en courant durant 1200 km.
 





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité