Vous l'avez remarqué, il pleut régulièrement ces derniers jours. Nous comptons 30 jours de pluie alors que la moyenne habituelle est de 16 jours. Ce qui modifie la végétation avec des paysages très verts et très fournis.
A Marseille, ce printemps, il a plu deux fois plus que la moyenne. 30 jours alors qu'habituellement il pleut pas plus de 16 jours. Des pluies pas très abondantes (266 mm) mais bien régulières. Il suffit de se balader sur la Gineste pour constater la végétation qui n'a jamais été aussi dense en ce mois de juin et qui ressemble parfois à un paysage irlandais.
Ce climat presque tropical, chaud et humide, entraîne aussi des conséquences inattendues chez les jardiniers qui doivent désherber très régulièrement leurs potagers et sont parfois débordés par la croissance précoce de leurs légumes.
Et ce n'est pas terminé car Météo France prévoit des précipitations demain mercredi et des orages jeudi, du jamais vu.... Sachez qu'à Aix-en-Provence, c'est le printemps le plus pluvieux depuis 1959.