Météo : c'est quoi ce printemps pourri en Provence Alpes Côte d'Azur ?

Des températures fraîches, des averses fréquentes, un soleil timide, le printemps est maussade cette année dans notre région. Et cela ne va pas s'arranger ! Les températures vont chuter dimanche. La faute à l'anticyclone des Açores qui n'est pas assez fort pour nous protéger des dépressions.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous vous souvenez du week-end du 21-22 avril ? Il avait fait très chaud, jusqu'à 30-31 degrés. Des températures anormalement élevées. Mais depuis, c'est la douche froide ! Alors que les marmottes commencent à sortir de leur hibernation, le printemps tarde à pointer le bout de son nez . On oscille entre éclaircies et averses, le tout accompagné de températures plutôt fraîches même si elles ne sont pas si éloignées des normales de saison. 


Des orages tous les jours

Depuis début mai, il y a eu des orages tous les jours nous précise Paul Marquis, prévisionniste à Météo 13. La masse d'air est instable et apporte beaucoup d'humidité.

L'anticyclone des Açores est à sa place, mais il n'est pas assez puissant pour nous protéger de ces orages


explique un prévionniste de Météo France.

Une chute des températures dimanche

Samedi, il y aura un nouveau passage perturbé avec un net refroidissement et du mistral à partir de dimanche. Les températures seront vraiment en dessous des normales saisonnières nous indique un prévionniste de Météo France. Pas plus de 19 à 21 degrés l'après-midi. Il faudra attendre mercredi voire jeudi pour retrouver des températures normales. 

La météo des prochains jours dans votre ville

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information