Marseille: un policier se fait dérober son arme par une voleuse à la tire

Alors qu'il déjeunait en terrasse dans le centre de Marseille, un policier se fait dérober sa sacoche. A l'intérieur son arme de service ! La voleuse est arrêtée, l'arme reste introuvable...

Un policier de la DGSI de Marseille s'est fait voler son arme par une voleuse à la tire hier jeudi, alors qu'il déjeunait en terrasse en plein centre de la ville. Si la voleuse présumée, une femme d'une soixantaine d'années, a été rapidement localisée, environ une heure et demie plus tard, notamment grace à la vidéosurveillance, l'arme, elle, s'est volatilisée, vraisemblablement revendue, a précisé la Direction départementale de la sûreté publique (DDSP) des Bouches-du-Rhône, confirmant une information de nos confrères de La Provence.
La voleuse est "connue des services de police pour des faits similaires", a précisé la DDSP, en soulignant que l'enquête était ouverte pour "vol à la tire, c'est-à-dire un vol simple": "Le policier était en civil, rien ne permettait de savoir qu'il était fonctionnaire de police, et son arme était dans une banale sacoche, il n'a donc vraisemblablement pas été ciblé". 
Lors de son arrestation, près de l'endroit où le policier avait déjeuné, la sexagénaire a été retrouvée en possession d'une importante somme en liquide, 2.500 euros qui pourrait provenir de la vente de l'arme. "Il s'agit a priori d'un concours de circonstances fâcheux, une erreur qui devrait être suivie de conséquences administratives, mais évidemment nous portons une attention particulière à cette affaire", a encore expliqué la DDSP à l'Agence France Presse.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité