Marseille : première recrue du mercato, un géant signe à l'OM

Publié le Mis à jour le
Écrit par Louise Beliaeff, Michel Aliaga

Issac Touré est la première recrue du mercato d'été de l'Olympique de Marseille. Défenseur central au Havre, il vient de disputer l'Euro des moins de 19 ans.

La première recrue du mercato d'été arrive à l'OM. Cela fait plusieurs semaines que l’Olympique de Marseille et Manchester City notamment convoitaient Isaak Touré, cet international français.

Isaak Touré vient de disputer l’Euro des moins de 19 ans avec les Bleus où l’aventure s’est arrêtée en demi-finale. Rencontre au cours de laquelle il a marqué contre son camp.

Le défenseur s'est engagé jusqu'au 30 juin 2027.

7 millions pour le défenseur central ?

Né à Gonesse dans le Val-d’Oise le 28 mars 2003, Isaak a rejoint le centre de formation du Havre Athletic Club dès l’âge de 12 ans. Il a effectué toute sa formation au sein du club normand, à l'image de ses nouveaux coéquipiers Steve Mandanda et Pape Gueye.

Défenseur central, il était à un an de la fin de son contrat au Havre en deuxième division. Voilà pourquoi le prix du transfert annoncé (il s'agirait de 7 millions d’euros) peut paraître élevé pour un joueur de D2. Mais comme Pep Guardiola, Jorge Sampaoli croit énormément en lui, notamment à sa relance de gaucher.

"Sa puissance et sa solidité dans les duels ainsi que ses qualités dans la relance et dans l’anticipation, font de lui un joueur à très fort potentiel", peut-on lire sur le site de l'OM.

On sait que l’entraîneur argentin aime bien repartir de derrière pour contrôler son jeu de possession. Ce devrait être l’un des joueurs les plus grands de l’Olympique de Marseille puisqu’il mesure environ 2m04. Mais selon tous ses entraîneurs, son jeu de tête n’est étonnamment pas son point fort.

Les joueurs de l'Olympique de Marseille ont repris l'entraînement ce mercredi 29 juin. Les Phocéens vont disputer cinq matchs amicaux pendant le mois de juillet. Objectif : se préparer au mieux pour la saison prochaine.

En janvier dernier, l'OM a officialisé l'arrivée de Samuel Gigot en provenance du Spartak Moscou. Trois autres joueurs ont fait leur arrivée pour l'équipe de réserve : Bartuğ Elmaz, Jelle Van Neck et François Régis Mughe.