Olympique de Marseille : reprise de l'entrainement ce mercredi

Publié le
Écrit par Fares Arbaoui

Les joueurs de l'Olympique de Marseille ont repris l'entrainement ce mercredi 29 juin. Pour l'instant, le club phocéen n'a pas enregistré de recrue pendant ce mercato estival.

C'est déjà la fin des vacances pour les Olympiens, aujourd'hui ils ont repris le chemin de l'entrainement. Avec les températures élevées en ce mois de juin, le staff a donné rendez-vous aux joueurs à 16 heures au centre Robert-Louis-Dreyfus.

Pour rappel, ils sont en vacances depuis le dimanche 22 mai, le lendemain de la dernière journée de Ligue 1 saison 2021-2022.

A part pour les joueurs internationaux comme Matteo Guendouzi, Duje Caleta-Car, Arkadiusz Milik, Cengiz Under et Nemanja Radonjic qui ont joué des matchs à enjeux avec leur sélection au mois de juin. Ils seront de retour à l'entrainement entre le 4 et le 6 juillet. 

Programme de pré-saison

Les Phocéens vont disputer cinq matchs amicaux pendant le mois de juillet. Objectif : se préparer au mieux pour la saison prochaine. Le club a prévu d'affronter une équipe française, deux anglaises, une espagnole et une italienne.

Pour finir ce "summer tour", l'OM accueillera l'AC Milan au Stade Vélodrome le 31 juillet pour un match de prestige. Les Milanais sont les champions d'Italie en titre. 

En plein été, cette rencontre aura un parfum de Ligue des champions puisque les deux clubs se sont qualifiés pour la plus prestigieuse des coupes européennes. Les Marseillais rêvent d'une belle campagne dans cette compétition la saison prochaine, mais cet espoir ne peut se concrétiser sans recrutement cet été. 

Pour l'instant, les dirigeants marseillais ont dû mal à attirer des stars sur la Canebière. D'autant plus que plusieurs cadres de l'équipe ont quitté le club à l'issue de la dernière saison. C'est le cas de Boubacar Kamara, le Marseillais de naissance a rejoint Aston Villa. De son côté William Saliba était en prêt un an à Marseille, il reprendra donc l'entrainement avec son club d'Arsenal.

Un vélodrome en mode volcan

Le club marseillais compte sur la campagne d'abonnement pour remplir le stade vélodrome la saison prochaine. Les abonnés peuvent assister à 19 matchs de Ligue 1 et trois rencontres de Ligue des champions.

Depuis le 13 juin, les supporters peuvent prendre leur abonnement sur internet. La campagne est ouverte jusqu'au 10 juillet. 

Pour l'instant le club n'a pas encore comptabilisé les chiffres des réservations, mais apparemment la tendance est plutôt bonne selon la communication de l'Olympique de Marseille. 

Les Phocéens accueilleront le Stade de Reims pour la 1er journée de Ligue 1 le dimanche 7 août. L'ambiance promet d'être chaude.