Marseille : le rappeur Koba LaD, qui s'était enfui après un accident de la route, a été condamné

Le rappeur francilien a percuté une voiture et blessé sa conductrice à Marseille le 20 novembre. Le musicien avait perdu le contrôle de son véhicule de location avant de s'enfuir à pied. Il a reconnu les faits et a été condamné, a appris France 3 vendredi. 
Koba LaD à l'Hippodrome de Longchamp de Paris le 22 juin 2019
Koba LaD à l'Hippodrome de Longchamp de Paris le 22 juin 2019 © DENIS TRASFI
Il a fini par reconnaître les faits. Le rappeur Koba LaD, qui avait provoqué un accident de la route, vendredi 20 novembre à Marseille ,avant de prendre la fuite à pied a fini par reconnaître les faits. Il s'est présenté au commissariat mardi et a reconnu les faits, a appris France 3 samedi, confirmant une information de La Provence.

Déféré au parquet, Koba LaD a fait l'objet d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) ou "plaider coupable". Il a été condamné à trois mois de prison avec sursis, 140 heures de travaux d'intérêt général à faire dans les 18 mois, quatre mois de suspension de permis et un stage de sensibilisation à la conduite organisé par la sécurité routière.

La scène filmée par un témoin

La collision s'était produite à l'angle de la rue du Coq et de la rue de la Grande Armée, dans le 1er arrondissement de Marseille, vers 18h30 vendredi dernier. Koba LaD avait percuté avec une Porsche de location un panneau de stationnement et une voiture. La conductrice, légèrement blessée au dos, avait dû être transportée à l'hôpital.
 
La scène avait été filmée par un riverain et des passants avaient tentés de retenir le rappeur lors d'une première tentatite de fuite avant que ce dernier ne parvienne à ses fins quelques secondes plus tard.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité justice