Selon nos confrères de l'AFP, le ravisseur d'un garçon de deux ans et demi, enlevé dimanche sur la Canebière et retrouvé plusieurs heures après à Valence, devait être présenté à un juge en vue de sa mise en examen ce mardi soir.
Après deux jours de garde à vue, le ravisseur devrait être présenté à un juge ce soir en vue de sa mise en examen, selon le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux.
Suite aux examens médicaux pratiqués, le petit Osnachi n'a pas subi de violences. Une information judiciaire pour "enlèvement et séquestration" de mineur de moins
de quinze ans a été ouverte. Le procureur a requis son placement en détention.
Devant les enquêteurs de la police judiciaire, l'homme a tenu des propos confus et contradictoires, a relaté le magistrat. Ce trentenaire, sans revenus et sans profession, vivant chez ses parents et décrit comme "marginal" n'a pas été en mesure d'expliquer son geste, ni pourquoi il s'était rendu à Valence, a confié une source proche du dossier.
Deux heures après la diffusion de l'alerte, Osnachi avait été retrouvé, sain et sauf, dans un hôtel à Valence, dans la Drôme, l'Hôtel de Lyon. C'est le veilleur de nuit de l'hôtel qui avait prévenu les services de police.